Clôture en PVC, praticité à petit prix

Une clôture peut assurer différents rôles : délimiter une propriété, préserver l’intimité, assurer la sécurité, rehausser l’esthétisme de l’ensemble, etc. Selon ses priorités, mais aussi sa possibilité financière, elle peut être en aluminium, en fer forgé, en béton, en grillage, en pierre, en végétation, en bois ou en PVC. Par leurs spécificités (avantages, mais aussi faiblesses), chacun de ces matériaux peut apporter à la demeure un style unique et harmonieux. Concernant spécialement la clôture en PVC ou polychlorure de vinyle, elle est pratique avec un excellent rapport qualité/prix, mais est à durabilité moyenne.

Qualités de la clôture en PVC

Le PVC est un matériau peu coûteux et il habillera parfaitement la clôture par son esthétique. Les consommateurs apprécient surtout les clôtures en PVC par sa praticité, sa simplicité dans l’installation et dans son entretien. En effet, le PVC ne demande pas beaucoup d’entretien, il suffit d’utiliser une éponge imbibée d’eau et de savon. Ce nettoyage permet à la clôture de conserver son éclat.

En outre, la clôture en PVC se caractérise par une assez grande variété de coloris. Elle résiste bien aux conditions climatiques extérieures, ne se rouille pas, est imputrescible et isole efficacement contre le vent et la vue. Par conséquent, opter pour la clôture en PVC est une excellente initiative, car elle peut répondre à bien des attentes. La clôture en PVC, haut de gamme et renforcée, ne jouera pas uniquement un rôle de protection, elle sera également un objet design à valeur ajoutée certaine.

Faiblesses de la clôture en PVC et quelques prix indicatifs

Une clôture en PVC ne possède pas seulement que des avantages, elle présente aussi des inconvénients. Parce que la clôture en PVC est réalisée à partir d’une matière plastique, son usage est limité dans le temps. Par ailleurs, elle est salissante dans le cas de coloris très clairs tels que le blanc. Pour cela, un nettoyage régulier est à effectuer. Enfin, avec une clôture en PVC, le risque de cassage est élevé en l’absence de structure de soutien.

Une clôture en PVC est sans doute l’une des moins chères de toutes les clôtures fabriquées avec d’autres matériaux. Le prix est très abordable avec un tarif par mètre compris entre 50 et 100 euros et entre 1 000 et 2 000 euros avec une finition très soignée. Si on envisage donc d’installer une clôture pour des raisons pratiques avec un budget serré, le mieux est de choisir celle en PVC.