Élégance et noblesse d’une clôture faite de pierre

Une clôture est une barrière de sécurité construite ou naturelle délimitant le contour d’une propriété. Elle contribue en grande partie à la sécurisation du domaine et permet de rehausser l’aspect esthétique extérieur de l’habitation. Mise à part une clôture en végétation, une clôture est fabriquée à partir de divers matériaux de construction, à savoir, la pierre, le bois, le fer forgé, le PVC, l’aluminium. Ce sont des matériaux qui ont chacune des qualités spécifiques, entre autres, la capacité de s’intégrer à chaque type de paysage. Comme la pierre est un matériau de construction ancien, datant de l’antiquité, une clôture en pierre a suffisamment prouvé sa fiabilité. Sa noblesse est mise en valeur, beaucoup plus dans un paysage rural qu’urbain.

Avantages d’une clôture faite de pierre

Cette clôture est esthétiquement élégante. Elle est parfaitement appropriée au paysage à grand espace vert par son design antique et traditionnel.

Au niveau du design, elle constitue une barrière noble et très classe. Elle peut constituer une décoration extérieure par excellence pour une maison en pierre dans un paysage régional.

Au niveau de la performance, elle est créée pour durer. Que ce soit en pierre taillée, pavée ou brute, elle offre une fermeture résistante au choc et à toutes les intempéries.

La pierre est un matériau de construction solide, durable et n’a besoin d’aucun entretien particulier. Elle est utilisée pour une construction d’une grande longévité. Par ailleurs, il existe plusieurs types de pierre de construction utilisée en clôture, à savoir, la pierre naturelle (pierre taillée, brute, sèche), la pierre reconstituée (en forme de pavés ou plaques) et l’enduit de façade ultra réaliste.

Prix indicatifs d’une clôture faite de pierre

Le tarif d’une clôture en pierre est déterminé par modules ou par mètre linéaire avec un mètre de largeur et 80 centimètres de hauteur pour le modèle standard. Le prix pour un mètre de clôture varie entre 90 euros et 120 euros pour l’entrée de gamme et pour le haut de gamme, entre 900 euros et 1200 euros.

Ce tarif est donné à titre indicatif et concerne uniquement les matériaux, mais n’inclut pas les frais d’installation. Pour la pose des pierres de la clôture, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux ainsi que l’évaluation des dépenses. Cela pour éviter toute éventualité dangereuse et de bénéficier d’un service de qualité et un travail fiable.

Si on opte pour une clôture faite de pierre, on doit contacter un maçon ou un paysagiste pour la réalisation des travaux et pour effectuer toutes les démarches administratives nécessaires.