La clôture en fer forgé : luxe et tradition

Une clôture est une barrière construite ou cultivée, servant de protection et de délimitation d’une propriété privée. Elle peut avoir des formes diverses et fabriquées à partir de différents matériaux. Il existe plusieurs matériaux de clôture habituellement utilisés par le particulier pour optimiser à la fois la sécurité et l’esthétique extérieures de la résidence. Il s’agit du PVC, du béton, de l’aluminium, du  bois, de la pierre et du fer forgé, etc., et la végétation qui fait office de haie. À ce propos, le fer forgé est réputé donner à une résidence une allure luxueuse étant le matériau utilisé pour concevoir les clôtures des  illustres maisons de la haute bourgeoisie d’antan.

La potentialité d’une clôture en fer forgé

Un fer forgé est un matériau robuste et très résistant au choc ainsi qu’aux intempéries. Si on souhaite une fermeture renforcée, la clôture en fer forgé est une solution idéale. . En effet, elle présente une solidité et une durabilité exceptionnelle sans oublier le design classe. Elle est plus adaptée pour une résidence à grand espace que ce soit dans une localité urbaine ou rurale. Une clôture en fer forgé haut de gamme à finitions soignées, de forme classique et traditionnelle, lui donne une apparence de confort et de luxe, et apporte une authentique beauté au paysage.

Toutefois pour pouvoir conserver ses qualités, la clôture en fer forgé a besoin d’être entretenue sérieusement et régulièrement en antirouille et anticorrosion l’usager prend régulièrement l’entretien de la clôture (entretien antirouille et anticorrosion).

Pour la qualité entrée de gamme, il propose un rapport qualité/prix très intéressant et raisonnable pour tout le monde.

Le prix d’une clôture en fer forgé

A priori, l’achat d’une clôture en fer forgé nécessite un budget conséquent, surtout en ce qui concerne la qualité haut de gamme. L’entrée de haut de gamme est accessible à la plupart des budgets, car s’acquiert à prix raisonnable. Quoi qu’il en soit, le prix d’une clôture dépend d’autres facteurs en dehors de la gamme de qualité. Il s’agit de la hauteur, de son épaisseur et du périmètre à entourer. Pour en avoir une idée du budget à prévoir, voici quelques indications :

  • Pour le haut de gamme, le prix de clôture en fer forgé d’un mètre linéaire varie entre 300 euros et 1000 euros. Ce modèle de clôture est à poser sur le muret avec 80 centimètres de hauteur et un design basique.
  • Pour l’entrée de gamme, le prix de la clôture varie entre 120 euros et 150 euros (pour les mêmes dimensions).
  • Le prix d’une clôture en fer forgé de série est de 100 euros minimum avec un mètre de largeur et 80 centimètres de hauteur.