Les différents styles de clôture en PVC

Choisir le meilleur style de clôture s’avère embarrassant devant la large gamme de choix qui s’offre sur le marché. Le mieux est de se fixer des critères de choix pour aider à prendre la meilleure décision. Ils peuvent être le prix, la facilité de pose et d’entretien, la durabilité, l’esthétique. La clôture en PVC peut répondre en même temps à ces exigences d’autant plus qu’elle se décline sur le marché sous différents modèles déterminant le style pouvant être en harmonie ou en contraste avec l’ensemble de la propriété.

Les modèles de clôtures en PVC

Pour satisfaire tous les goûts, toutes les exigences et toutes les possibilités financières des clients, les fabricants n’ont rien ménagé de leur créativité pour leur offrir toute une variété de modèles de clôtures en PVC. Ce sont des clôtures qui peuvent s’intégrer naturellement dans tous les cadres paysagers pour compléter la décoration extérieure. Parmi ces modèles, on peut citer les clôtures lisses, à barreaudages, ajourés ou pleins.

  • Les clôtures en PVC lisses disposent d’un panneau de clôture qui peut être coupé en longueur pour s’harmoniser avec l’environnement. L’intervalle entre chaque lisse serait en fonction de la coupe qu’on effectue sur la clé de la finition. Ce style de clôture est simple à réaliser, le nombre de lisse est personnalisable, selon les préférences.
  • Les clôtures en PVC ajourées sont réalisées en standard avec des travées de 1,5 ou 2 mètres et une hauteur de 0,7. Mais, elles peuvent aussi être fabriquées sur mesure pour mieux s’adapter à l’ensemble de la propriété. Certaines se présentent sous forme de kit qui est très facile à assembler.
  • Les clôtures en PVC pleines offrent l’avantage d’être durable, de procurer plus de sécurité et sont faciles à entretenir. Comme la clôture est pleine, il n’est pas possible d’apercevoir l’intérieur de la propriété. Ce modèle de clôture est fait pour préserver l’intimité et résiste à toutes formes effractions. En plus d’utiliser le PVC comme matériau, la clôture pleine est esthétique et requiert peu d’entretien.
  • Les clôtures en PVC à barreaudages contiennent des panneaux d’une extrême rigidité qui sont décoratifs et d’une finition élégante. Elles ont une très haute résistance et sont simples à installer. Un barreaudage signifie une grille à barreau utilisée devant une fenêtre et dans les clôtures. Les clôtures à barreaudages sont idéales pour les sites industriels, les bâtiments publics, les écoles, les parcs et les centres commerciaux.

Ces différents modèles peuvent procurer au patrimoine des styles de clôtures en PVC très diversifiés, style traditionnel, contemporain, classique, design ou luxueux. Pour apporter une meilleure décoration extérieure à l’habitation, on peut aussi opter pour une clôture qui s’accorde avec le portail.