L’évolution des couleurs de la clôture en PVC

La clôture est la barrière réglementaire prouvant l’appartenance d’un terrain à un propriétaire privé ou public et en détermine les limites. Sa pose est soumise à des réglementations strictes pour ne pas créer des contentieux entre voisins, mais aussi pour s’harmoniser avec l’environnement. Fabriqué en général à partir des différents matériaux, dont le PVC, le choix de la couleur d’une clôture est déterminant. En effet, la couleur joue un grand rôle pour l’esthétique souhaitée, mais elle peut aussi être soumise à des réglementations locales ou régionales selon leur plan d’urbanisme respectif.

Caractéristiques des clôtures en PVC

Entourer sa maison d’une clôture qu’elle soit pleine ou non, donne l’assurance d’être à l’abri de tout danger, de pouvoir protéger les enfants et les animaux de compagnie et de valoriser son patrimoine si on se décide de le vendre ou de le louer. Avec une structure de soutien, les clôtures en PVC sont très résistantes à toutes sortes d’effractions, mais aussi aux diverses intempéries. En particulier, elles isolent efficacement la propriété contre le vent. Cependant, ses plus grands atouts résident dans leur prix et leur facilité d’entretien. Par ailleurs, avec la grande variété de couleurs existantes actuellement, une clôture en PVC pour sa maison, dont la couleur est bien choisie, rehausse sûrement son aspect esthétique.

Couleurs de la clôture en PVC

Les clôtures en PVC se déclinent en différents modèles aux couleurs variées afin de s’adapter à tout style de maison. Auparavant, le PVC n’est disponible qu’en deux couleurs : le blanc et le beige. Actuellement, elle devient très diversifiée grâce à une technique nommée plaxage. Elle consiste à coller des films polymers à très haute température et sous pression sur les profils de PVC. Le produit qui ressort du plaxage, est de très haute qualité et acquiert en plus une longue durée de vie. C’est de cette façon que viennent les nombreux coloris du PVC, dont le chêne doré, le chêne irlandais, le gris anthracite, le vert, le bleu et le rouge. L’avantage commun des clôtures en PVC, quelle que soit la couleur, est la possibilité de leur redonner leur aspect initial avec seulement un nettoyage à l’eau savonneuse.

Par ailleurs, la clôture en PVC est loin d’être l’image que l’on avait d’elle auparavant, car avec des finitions en couleurs, elle deviendra une imitation en bois qui lui a dotera d’une seconde jeunesse, car sa couleur ne s’altérera qu’après de longues années.