Spécificités de la clôture en PVC

Pour prévenir l’intimité, délimiter la propriété et éviter les entrées des intrus, la meilleure solution consiste à installer une clôture. Elle est disponible en plusieurs styles, modèles, couleurs et matériaux. En effet, pour fabriquer une clôture, on a le choix entre plusieurs matériaux, pouvant répondre à tous les goûts, à tous les styles architecturaux de la maison et surtout à tous les budgets. Il y a la clôture en aluminium, en bois, en PVC, en fer forgé, en béton, en pierre, etc. À cet effet, le PVC est l’un des matériaux les plus prisés pour ses caractéristiques intéressantes et particulièrement pour son prix.

Le PVC : un matériau idéal pour une clôture

Le polychlorure de vinyle, plus connu sous le nom de PVC, est le matériau de fabrication de clôture par excellence grâce à sa praticité et son excellent rapport qualité/prix. C’est une matière plastique très rigide représentant de très bonnes propriétés mécaniques et chimiques. Cette rigidité lui donne une bonne résistance aux chocs. Il est aussi malléable et de ce fait qui se plie parfaitement à toutes les architectures. Par ailleurs, le PVC est un matériau écologique. Désormais grâce aux nouvelles technologies (plaxage et ajout d’additif anti UV), le PVC se décline sous différents coloris et résiste beaucoup plus à l’altération. Utiliser le PVC comme revêtement dans la clôture reste un excellent choix meilleur, si on veut un bon aspect visuel et de minimum d’entretien.

Les atouts et les faiblesses d’une clôture en PVC

Les avantages offerts par une clôture en PVC sont multiples dont le plus intéressant est le prix. Disponible en une large gamme de coloris, entre autres, le vert, le rouge, le bleu, le gris, le blanc, le beige, etc., le PVC permet d’avoir une imitation presque parfaite du bois, de la pierre ou du béton. Son intérêt réside dans sa facilité d’entretien, sans oublier les différentes qualités du PVC que celui-ci lègue à la clôture. Enfin, une clôture en PVC haut de gamme arrive presque à rivaliser une clôture en aluminium en termes de design.

En outre, la clôture en PVC est très facile à installer. En effet, elles peuvent être vendues en kit, en barres ou en panneaux. Par ailleurs, présentée sous forme de lames de longueurs variables, sa pose ne nécessite que des outils simples comme la scie, un mètre ruban, du béton prêt à l’emploi, etc.